Distributeur de boissons chaudes : quel système ?

Le distributeur de boissons chaudes propose de nombreux types de café, mais aussi du thé, du chocolat chaud, des soupes… Tout comme pour un distributeur d’en-cas ou de sandwiches, les prix varient selon le choix du consommateur. Quel système de paiement faut-il choisir ? Un monnayeur classique ou une carte prépayée ?

Distributeur de boissons chaudes : pourquoi choisir un monnayeur ?Machine à boissons chaudes

A l’instar des autres distributeurs automatiques, les distributeurs de boissons chaudes sont équipés d’un monnayeur classique. Il s’agit alors d’un paiement par pièces. Opter pour un monnayeur présente plusieurs avantages et inconvénients :
[table id=10 /]
Important : si vous optez pour un monnayeur pour votre distributeur de boissons chaudes, assurez-vous que celui-ci rende le montant dû au consommateur. Certains appareils ne sont pas équipés pour l’échange des pièces et exigent d’insérer un montant identique au prix affiché… Ce qui exaspère et au final, décourage le consommateur.

Pourquoi choisir une carte prépayée pour son distributeur de boissons chaudes ?

Le système avec carte prépayée ou clef de paiement a de plus en plus de succès dans les grandes entreprises. L’employé reçoit, moyennant une caution ou un montant qui lui est crédité, une carte de paiement. Il peut ensuite recharger cette carte de 5, 10 € ou plus, qu’il paie au préalable à l’entreprise. Il pourra alors librement utiliser son crédit dans le distributeur de boissons chaudes. Le système a plusieurs atouts à faire valoir :
[table id=11 /]
Que ce soit en autogestion ou en gestion totale, la plupart des prestataires proposent aujourd’hui les deux formules de paiement. La rentabilité d’un distributeur de boissons chaudes dépend largement du système choisi par l’entreprise.

 

Gestion Tags : , , , , , , , , .

Comments are closed.