Quelques précautions pour votre distributeur de canettes

Vous venez d’acquérir un distributeur de canettes ? Comme de nombreux distributeurs automatiques, son placement et sa gestion ne sont pas sans risques.

Distributeur de canettes : un appareil sécurisé

Les distributeurs de canettes sont étudiés et testés pour prévenir et empêcher les vols. C’est une des raisons pour lesquelles cet appareil est si massif et bien entendu, équipé d’une serrure antivol. Situé à l’extérieur, le distributeur de canettes doit en revanche faire l’objet d’une protection supplémentaire avec, par exemple, une cage métallique.

Protéger quoi ?

Placés dans un lieu public, les distributeurs de canettes sont régulièrement l’objet de vandalismes et de tentatives de vol. La sécurisation du distributeur de canettes permet de mettre à l’abri :

  • Les canettes et autres produits
  • La recette
  • Le système interne

En théorie, les moments de réapprovisionnement sont ceux où le risque est le plus grand.

Stabiliser son distributeur de canettes

A savoir Attention au renversement !
Pour se renverser, un distributeur automatique n’a besoin que d’un angle de 20 degrés en raison du poids des canettes situées dans la partie supérieure de l’appareil.

Saviez-vous que plusieurs accidents graves ont chaque année lieu à cause des distributeurs de canettes ? Les raisons vont des plus regrettables aux plus loufoques : renversement du distributeur, accroc lors d’une tentative de vol de marchandises ou d’argent, coincement des doigts lors de la récupération de la monnaie…
Pour éviter de tels problèmes, faites installer votre distributeur de canettes par un professionnel. Celui-ci veillera à ce que l’engin soit scellé au sol ou bien fixé au mur.

Gestion Tags : , , , , , , , , .

Comments are closed.