Les distributeurs automatiques de boissons chaudes

Que serait le rythme de travail d’une entreprise sans une pause café ? Elément indispensable pour le bien-être des employés et la vie sociale de l’entreprise, le distributeur automatique de boissons chaudes est de plus en plus présent dans les espaces de détente. Quels sont les produits proposés par ce type de machine ? Quels sont les avantages de cet investissement pour une entreprise? Comment se finance-t-il ?

Une large gamme de boissons chaudes

Les distributeurs automatiques de boissons chaudes proposent non seulement une gamme variée de cafés mais également différentes boissons chaudes :

  • café  lyophilisé ou café en grain
  • café court ou long
  • café au lait
  • café viennois
  • cappuccino
  • macchiatto
  • chocolat chaud (arôme cacao ou cacao lait)
  • thé nature ou citron
  • potages

Système de monnayeur ou de clé prépayée

La plupart des prestataires offre les choix du mode de fonctionnement de paiement des distributeurs automatique de boissons : soit par un monnayeur soit par une carte ou clé magnétique. La carte prépayée constitue une alternative intéressante au système de paiement classique par pièces, dans la mesure où il permet d’éviter les problèmes de monnaie, que rencontrent régulièrement les consommateurs. Souvent fournies  gratuitement par le prestataire moyennant une caution, elles peuvent êtes facturées une dizaine d’euros et  créditées du même montant. La carte est rechargeable par l’employé et peut être utilisé en libre-service dans le distributeur automatique de boissons chaudes. Ce système permet également de faciliter la gestion assurée par la direction : le chef d’entreprise a, par exemple, la possibilité de mettre les services de l’appareil en mode gratuit ou de fournir certaines clés en forfait illimités pour certains services tout en gardant le contrôle sur le suivi des consommations.

Le financement du distributeur automatique de boissons

Il existe deux solutions pour l’acquisition d’un distributeur automatique de boissons pour une entreprise :

  • La location (entre 100 et 200 €) : un organisme spécialisé dans le leasing (et non le prestataire) est seul propriétaire du distributeur automatique de boissons, c’est à lui que revient à qui revient le loyer. L’entreprise confie en général la gestion au prestataire et récupère le prix des consommations. C’est la solution qui rencontre les plus de succès auprès des comités d’entreprises.
  • L’achat (entre 1800 et 5000 €). : Une souplesse quant au choix d’approvisionnement mais un coût élevé et des contraintes plus grandes dans la mesure où l’entretien du distributeur automatique de boissons est entièrement à la charge de l’entreprise.
Distributeurs Tags : , , , , , , .

Comments are closed.