Achat ou location de distributeur automatique ?

En gestion totale, les fournisseurs de distributeurs automatiques mettent gratuitement la machine à disposition de l’entreprise. Mais ceux-ci peuvent aussi proposer aussi l’achat et/ou la location de distributeur automatique. Les trois formules présentent des avantages. Lesquels ?

Location de distributeur automatique : comment ça marche ?Un distributeur automatique dans vos locaux

La location d’un distributeur de boissons ou de snacks est une alternative en trois étapes : le prestataire de votre machine la confie à une société de leasing. Ensuite, vous payez un montant mensuel à cette société, tout en confiant la gestion au fournisseur initial. Cette méthode permettra à votre entreprise de toucher les recettes du distributeur, tout en intégrant le coût de la location de l’appareil dans les frais de fonctionnement :
[table id=5 /]

Acheter un distributeur automatique

À l’inverse du système de location de distributeur automatique, l’entreprise peut aussi acheter la machine à café ou le distributeur. Avant l’achat, elle doit donc déterminer quel en sera l’usage. Pour une machine professionnelle neuve, comptez un budget qui peut aller de 1.500 € HTVA (modèle basique, environ 150 gobelets) à 5.000 € (grand distributeur, avec de nombreuses sélections et une capacité de 1.000 gobelets) :
[table id=6 /]

Dépôt gratuit d’un distributeur automatique

Lorsque l’entreprise choisit la gestion totale par un prestataire, celui-ci met généralement le distributeur gratuitement à disposition de l’entreprise. Dans ce type de location de distributeur automatique, le fournisseur se charge de l’approvisionnement, de la maintenance et récupère les recettes des consommations :
[table id=7 /]
Pour les trois formules, mais plus encore pour le dépôt gratuit, il est important de choisir un prestataire fiable, disponible et efficace en cas de problèmes.

Pour aller plus loin :

> À qui confier la gestion d’un distributeur automatique ?

Achat ou location Tags : , , , , , , .

Comments are closed.