Une location de machine à café ?

Pour bien démarrer la journée, quoi de mieux… qu’une bonne tasse de café ! Afin de le rendre accessible, louer une machine professionnelle est une solution de plus en plus en vogue. Alors la location de machine à café en Belgique, comment ça marche ?

La location de machine à café : un marché en pleine expansion

A savoir
Bien au-delà des origines lointaines de ce breuvage qui remonteraient à près de 900 ans avant Jésus-Christ en Afrique, saviez-vous que la toute première « Maison du café » avait vu le jour en Europe en 1645 ?

Que dire de l’extraordinaire (r)évolution que connaît aujourd’hui l’industrie du café : on peut pratiquement affirmer qu’il existe autant de modèles de machines à café qu’il existe de saveurs et de goûts différents.

Pour les accros au grand bol du matin, les consommateurs invétérés tout au long de la journée ou les adeptes occasionnels d’un espresso bien corsé, l’offre des fabricants s’est adaptée à tous les palais et à toutes les bourses. Quel modèle choisir pour sa location de machine à café ?

3 mots d’ordre pour dénicher la crème des machines à café

Dans une location de machine à café professionnelle, le choix de l’appareil repose principalement sur trois critères impératifs :

Simplicité : recherchez avant tout la facilité d’utilisation de sorte que chacun, d’un simple doigté, puisse préparer et doser son café au bureau aussi bien qu’un barista spécialisé.

Qualité :

  • qualité et robustesse tant des matériaux et des composants de la machine en elle-même ;
  • que du service proposé par le fournisseur ;
  • en plus de la qualité des consommables.

La sélection de sa gamme de cafés se conçoit presqu’aujourd’hui comme celle d’une carte de vins : café doux, corsé, espresso, décaféiné, cappucino, machiato, origines nobles (comme le Kopi Luwak), licence équitable …

En choisissant une location de machine à café, on peut désormais retrouver au bureau une sélection aussi complète que celle proposée dans un lieu spécialisé. De quoi transformer ce moment en véritable pause plaisir pour vos employés et vos visiteurs. Que rêver de mieux que l’effet tantôt stimulant, tantôt réconfortant que ce précieux nectar procure tout au long de la journée.

Technologie : la plupart des équipements actuels sont un véritable condensé de haute technologie toujours plus sophistiquée :

  • machines électroniques intelligentes ;
  • unités de percolation brevetées ;
  • panneaux de commande intuitifs ;
  • écrans tactiles ;
  • design contemporain ;
  • ergonomie tendance

On est loin du percolateur électrique de nos grands-mères.

Vous l’aurez compris : le choix d’un distributeur de café professionnel pour votre entreprise est assez vaste.

Outre la solution de facilité et d’économie que constitue la location de machine à café, cette formule vous permet aussi de disposer des dernières innovations technologiques et de bénéficier des meilleurs produits sur le marché. En mettant en concurrence plusieurs fournisseurs, vous vous garantissez aussi le meilleur service adapté à vos attentes.

Achat ou location Tags : , , , , , , , .

Comments are closed.