Installer une machine à boissons gazeuses dans son entreprise

Les machines à boissons gazeuses pour les employés ou pour les visiteurs…Partenaire idéale de la pause, il répond à un besoin réel de l’entreprise. Les nombreux prestataires multiplient d’ailleurs les services : comment faire son choix pour choisir la formule qui convient à son entreprise? Quelles sont les différentes solutions pour l’installation d’un distributeur automatique de boissons gazeuses dans son entreprise ?

Une installation facile

L’installation d’un distributeur automatique de boissons gazeuses est peu contraignante : seuls un espace et une prise électrique sont nécessaires. Aucun aménagement d’espace particulier n’est exigé. La plupart des prestataires proposent de plus une solution attractive : le dépôt gratuit. L’installation du distributeur est donc pris en charge par le fournisseur. La maintenance peut être également pris en compte si vous choisissez la formule de la gestion complète.

Définir les besoins de l’entreprise

Avant d’investir dans une location ou un achat de machine à boissons gazeuses, il faut identifier les besoins et étudier la rentabilité de l’appareil. Il est impératif de prendre en compte :

  • les souhaits exprimés par les salariés
  • la taille de l’entreprise et le nombre d’employés
  • les prévisions de consommations par jour ou par mois

Ces critères vont participer à déterminer la formule adaptée pour l’acquisition d’une machine à boissons gazeuses : location ou achat, autogestion ou gestion externalisée…

La gestion complète de la machine à boissons gazeuses

A savoir
Il faut être vigilant aux montants des devis qui peuvent être très variables. L’existence d’une clause de consommation minimum peut inciter le fournisseur à procéder à des remises. Si la quantité de consommations avancé par le prestataire excède le consommation des salariés, il vous est parfois demandé de régler la différence.

C’est la formule qui  est la plus prisée par les entreprises, car elle permet de se décharger des tâches d’entretien et de réapprovisionnement des appareils. Le prestataire est propriétaire du distributeur automatique, qui est placé sans frais en dépôt dans les locaux de l’entreprise. Les machines sont généralement approvisionnées une fois par semaine. Le fournisseur est rémunéré avec les bénéfices des consommations. Le comité d’entreprise, qui gère en général la question de l’installation d’un distributeur automatique de boissons gazeuses, peut intervenir pour négocier avec le prestataire le prix des consommations en fonction du nombre d’employés. La direction de l’entreprise peut faire le choix de participer financièrement à cette installation (ex : payer la moitié du prix du gobelet).

Distributeurs Tags : , , , , , , , .

Comments are closed.