La machine à café à capsules

Depuis une vingtaine d’années le système de capsules à café s’est imposé avec un énorme succès chez les consommateurs. La machine à café à capsules, séduisante à bien des égards est elle le produit d’un effet de mode ou possède-t-elle des qualités incontestables ? Quels avantages à investir dans une machine à café à capsules pour une entreprise ?

Un bon rapport qualité/prix

Lmachine à café à capsule’atout premier du système à capsules à café est la qualité du produit : la capsule en métal renferme du café fraîchement torréfié hermétiquement fermé sous vide. La capsule en protégeant le café de l’air, de la lumière et de l’humidité, préserve son corps et son arôme, garantissant à chaque tasse les mêmes qualités gustatives.

Mais à quel prix s’élève l’accès à cette qualité ? La machine à café à capsules en elle-même coûte aux alentours d’environ 100 € pour les premiers prix jusqu’à 600 € pour les plus sophistiquées. Quant aux capsules, on leur a reproché d’être trop chères…Cela dépend en fait du consommateur cible : Certes la solution pour un particulier n’est pas économique. En revanche dans le cas de l’utilisation de machine à café à capsules dans une entreprise, il y a un véritable intérêt dans le rapport qualité/ prix. En effet à environ 30 centimes pièce, la capsule est dans le même ordre de prix si ce n’est moins onéreuse qu’un café de distributeur, avec en bonus une qualité de goût bien supérieure…De plus, dans le cas d’une commande importante l’entreprise bénéficie de réductions.

Machine à café à capsules : une solution pour les petites entreprises

La machine à café à capsules, plus discrète, moins encombrante et moins onéreuse qu’un distributeur de café d’entreprise, correspond particulièrement aux petites entreprises ou à certains départements d’entreprises spécifiques, où les employés sont en petit comité et où aucune tarification n’est nécessaire. Simple d’utilisation et  facile à installer (pas besoin de raccordement d’eau) la machine à café à capsules permet de satisfaire rapidement les employés, clients ou invités de l’entreprise. De plus la machine à café à capsules offre une gamme assez large de nuances de café et même de chocolats chauds ou de thés…

En Bref : Points forts/Points faibles

Pour bien faire son choix, voici en bref une synthèse des avantages et des inconvénients de la machine à café à capsules :

Les points forts de la machine à café à capsules :

  • Excellente conservation des arômes
  • Qualité de goût supérieure
  • Economie à la tasse dans le cadre d’une entreprise
  • Discrète, peu encombrante, facile à manipuler et à déplacer
  • Large choix de boissons chaudes (large variétés de cafés, chocolats chauds, thés)

Les points faibles :

  • Dépendance de l’achat des capsules à un fournisseur déterminé
  • Système non écologique, bien que certaines marques développent le recyclage des capsules en aluminium.
Distributeurs Tags : , , , , , .

Comments are closed.